L’Association ALTYGO, acteur majeur dans le secteur médico-social, social et sanitaire, est une association, comprenant 9 établissements et services et un budget de 18M€ (300 salariés).
ALTYGO propose une offre de services permettant l’accueil et l’accompagnement d’enfants, d’adolescents et d’adultes en situation principalement de handicap moteur ou polyhandicap ainsi qu’une offre de soins de suite et de réadaptation pédiatrique.
ALTYGO recherche son/sa futur(e) Directeur.trice Finance, achat et technique H/F pour soutenir et accompagner ses projets de développement dans le cadre de son nouveau CPOM 2024-2028.
Le/la Directeur.trice finance, achat et technique est responsable de la gestion financière, des achats et du suivi technique de l'association. Il/elle supervise et optimise les ressources financières, garantit la bonne gestion des acquisitions et pilote les projets d'infrastructure et de maintenance.
Véritable facilitateur, le/la Directeur.trice finance, achat et technique participera à la dynamique associative et animera un dialogue de gestion collaboratif en co-construisant activement avec l’ensemble des membres du comité de direction.
Les missions :
Rattaché.e à la Direction générale, vos missions seront les suivantes :
Être garant de la fiabilité des données financières de l’Association
Piloter et animer le processus budgétaire des établissements sanitaires et médico-sociaux en et en assurer le suivi
Garantir et mettre en œuvre le suivi financier de l’activité des établissements et des actions du CPOM, y compris la valorisation des actes dans le cadre du PMSI (Programme de médicalisation des systèmes d'information au sein du service médical de réadaptation)
Assurer le contrôle de gestion, produire les analyses financières et rapports à transmettre à la Direction générale et aux Directions de pôle et identifier les leviers d’optimisation
Participer aux décisions stratégiques d’investissement (équipements, immobilier, modernisation des infrastructures)
Construire et structurer la politique achats en intégrant la dimension qualité et développement durable, et mettre en place un référencement des fournisseurs
Négocier les contrats avec les prestataires externes et en assurer le suivi et l’évaluation
Superviser les activités logistiques, sécurité et maintenance des bâtiments, ainsi que la conduite de projets immobiliers, en collaboration avec les Directeurs de pôle et le responsable technique
Piloter les projets techniques, de construction, rénovation et de maintenance et assurer leur bonne exécution.
Et vous ?
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 7 en ingénierie financière, économie, gestion et/ou management d’établissement sanitaire et/ou médico-social.
Votre expérience confirmée des fonctions financières, achats et technique dans le secteur sanitaire et/ou médico-social vous confère une maîtrise de l’environnement légal, comptable et financier, opérationnel et stratégique des établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux (ESSMS), et notamment des CPOM (EPRD-ERRD).
Vous êtes rompu à la négociation de contrats, et avez une expérience dans la conduite de projets incluant le volet bâtiment (réhabilitation, construction, installations techniques, sécurité) dans un établissement de santé et/ou médico social.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’analyse et votre adaptabilité. Votre aisance dans la pratique du management opérationnel et collaboratif est un atout majeur réussir sur ce poste.
Vous avez le sens du dialogue et des qualités d’écoute, et des compétences en communication. Vous êtes à l’aise dans le pilotage des projets transversaux et votre approche est résolument tournée vers le travail en commun, ce qui vous permettra d’apporter un soutien technique précieux aux directions des établissements et de soutenir la dynamique associative.
Pourquoi postuler ?
Pour donner du sens à votre travail en exerçant vos fonctions au sein d’une structure à fort impact sociétal
Proposer et mettre en œuvre la stratégie financière et économique en lien avec la direction générale
Travailler en équipe au sein du CODIR et en proximité avec les directions d’établissements pour la construction et la mise en œuvre des projets
Travailler en bord de mer avec une magnifique vue !
Modalités :
· Poste à pourvoir en Côte d’Armor à Plérin
· CDI à temps complet, forfait jours avec 14 jours de RTT
· Télétravail ponctuel possible
· Rémunération : Entre 55 k€ et 70 k€ selon expérience (hors astreinte)