ALTYGO est une association reconnue d'utilité Publique dont l'activité est centrée sur la prise en charge de la déficience motrice et du polyhandicap pour un public d'enfants, d'adolescents et d'adultes.
Au total, les 9 établissements accompagnent près de 300 enfants et adultes. Environ 300 professionnels regroupant de multiples qualifications tant dans les champs thérapeutique, éducatif et pédagogique, se mobilisent quotidiennement afin d'accompagner et soutenir les personnes accueillies.
Dans le cadre des remplacements estivaux, l'association Altygo recherche pour ses dispositifs d’éducation motrice et d’accompagnement polyhandicap, situés à Plérin, un/e accompagnant/e éducatif et social (H/F), pour un poste à pourvoir en CDD à temps plein pour une durée de contrat de 3 semaines à 4 mois selon vos disponibilités durant la période estivales de juin à septembre.
Le DIspositif d’Éducation Motrice (DIEM) et le DIspositif d'Accompagnement Polyhandicap (DIAP), anciennement IEM et EAP, proposent un accueil de jour et un internat, en semaine, dans des locaux récents et adaptés, situés en bord de mer. L'accompagnement s'organise en maisons structurées en fonction des âges, des enfants, des adolescents et des jeunes adultes présentant une déficience motrice et/ou polyhandicapés.
Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire dynamique et bienveillante, composée notamment de :
aides-soignants, accompagnants éducatif et social, médecins, agents de service, enseignants APA, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, etc.
Sous la responsabilité de la responsable de service, vos missions seront les suivantes :
Accompagner les actes essentiels de la vie
- Aide à l'installation au repas et en accompagnant au repas.
- Actes quotidiens (soins, changes)
Contribuer à l'accompagnement global de la personne
- Transmissions des informations sur l'accompagnement accompli et le bien-être de la personne sur le dossier informatisé OSIRIS
Accompagner les personnes sur des temps d'activités et d'échanges, collectifs ou individuels
- Proposition d'activités correspondant aux attentes de la personne ou de son représentant légal
- Accompagnement lors d'activités
- Accompagnement lors d'activités extérieures.
Vous êtes impérativement titulaire du diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social avec idéalement une expérience dans le secteur du handicap.